Organisation Hammurabi des Droits de l’Homme lance son rapport annuel pour l'année 2020 sur l'état des droits de l'homme en Irak.
- Le rapport traite des violations commises à l'encontre des minorités et des autres phénomènes de violations auxquels tous les Iraquiens ont été exposés.
- Le rapport a été préparé par un comité d'experts et d'observateurs sur le terrain de la situation des droits de l'homme en Iraq.
L'Organisation Hammurabi des droits de l'homme a publié son rapport annuel sur la situation des droits de l'homme en Iraq, qui traite des conditions des personnes déplacées et des réfugiés, ainsi que du mouvement de masse et des revendications des manifestants et des longuement assis. Le rapport également a traité de la question des manquants et des disparus de force et s'est arrêté à la situation sécuritaire et économique et à la question du retour des Yézidis déplacés dans la ville de Sinjar.
Le rapport traitait de la violence sociale, de la violence armée, de la prolifération des armes et de la violence terroriste renouvelée des gangs de l'EI, et abordait les conditions de santé en Iraq, en particulier les conditions de santé dans les gouvernorats de Bassorah et Ninive, et la mauvaise santé conditions en Irak en général, qui s'est arrêté sur le site de l'épidémie de Corona.
Le rapport traite également avec précision et dans les domaines de la violence contre les femmes et les enfants, la criminalité organisée, la traite des êtres humains et la situation dans les zones tribales.
Le comité de préparation du rapport a tenu à élaborer des recommandations et des propositions pour aider les destinataires à faire face aux violations diagnostiquées dans le rapport.
Pour lire, pousse ici